En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

westworld-feat

La saison 2 de Westworld débutera par un petit saut dans le temps

Les showrunners de la série veulent se concentrer davantage sur le parcours des humains que sur celui des hôtes.

westworld-feat

©️ HBO

La saison 1 de Westworld s'est conclue sur un final haletant, apportant bon nombre de réponses aux différents mystères amenés par les scénaristes lors des neuf premiers épisodes. Si le season finale en laissait augurer d'autres, les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy ont commencé à lâcher quelques pistes à propos du prochain chapitre, qui n'arrivera pas avant 2018. Le duo ne veut pas répéter le schéma narratif de la première saison et nous ne verrons donc plus de multiples timelines se développer autour des personnages.

En revanche, on sait que les portes de "Samuraiworld" ouvriront prochainement, que Maeve était bien consciente lorsqu'elle a quitté le train ou encore que les mélodies jouées au piano feront leur grand retour. Les deux showrunners ont également précisé à Entertainment Weekly que les deux saisons ne s'enchaîneront pas directement. Selon Lisa Joy, les fans de la série vont "assurément assister aux effets et aux conséquences de ce qui est arrivé" dans l'épisode "The Bicameral Mind". Et Jonathan Nolan de préciser : "en saison 2, nous n'allons pas reprendre là où nous les [les androïdes, ndlr] avions laissés".

Cette déclaration renvoie clairement à l'une des précédentes confessions des showrunners, où ils avançaient que la saison 2 explorerait plus avant l'expérience des humains dans le parc que celle des hôtes. Les dix premiers épisodes se concentraient sur la quête du labyrinthe par Dolores et Maeve, et globalement sur l'histoire des androïdes de Westworld. En saison 2, nous en apprendrons probablement plus sur William aka l'Homme en noir ou encore sur la mystérieuse compagnie dont il est l'actionnaire principal, Devos.

D'une certaine manière, Lisa Joy et Jonathan Nolan continueront de nous perdre à l'aide d'une intrigue sinueuse où les périodes et les histoires se mélangent. Mais cette fois, ce sera pour mieux comprendre la construction du parc et les énigmes qui entourent ses gestionnaires.