La saison 2 de Westworld s’emballe dans le teaser intense de l'épisode 7

Dolores et Maeve auront finalement l’occasion de débattre du sort de leurs semblables.

Tout comme la septième symphonie de Ludwig van Beethoven qui vient rythmer ce teaser, la saison 2 de Westworld s’accélère et monte crescendo. Alors que les réponses à nos questions pointent le bout de leur nez, d’autres viennent se poser après les révélations de "Phase Space". Dans le prochain épisode, on peut s’attendre à un événement majeur, à savoir une nouvelle rencontre entre Dolores et Maeve, où elles pourront confronter leurs points de vue divergents à l’égard de la révolte robotique.

Particulièrement violente depuis le passage à Shogun World, la saison 2 va monter en intensité à travers Bernard, ou plutôt les clones de Bernard réveillés par Charlotte Hale. L’androïde créé à l’image d’Arnold s’apprête à massacrer les humains postés dans la Mesa, le centre de contrôle du parc, tandis que sa conscience a retrouvé un vieil ami dans le Berceau… La face ensanglantée du Teddy reformaté n’augure rien de très paisible non plus, tout comme le visage désespéré de William, peut-être enfin face à "la porte" mystérieuse évoquée par Robert Ford.

Il ne reste déjà plus que quatre petits épisodes de Westworld avant la fin de la saison 2. Si HBO a déjà reconduit sa série de science-fiction pour un troisième chapitre, il sera difficile d’attendre une à deux années supplémentaires pour continuer à assembler toutes les pièces de ce fascinant puzzle.

En France, la saison 2 de Westworld est diffusée en simultané avec les US sur OCS City.