Le tournage de la saison 3 de Westworld débutera en mars 2019

"Freeze all motor functions."

© HBO

Après une deuxième saison plus ambitieuse et embrassant à bras-le-corps son aspect SF, Westworld continuera de nous faire vibrer dans un troisième chapitre. HBO a renouvelé sa série quatre mois auparavant en faisant confiance à Jonathan Nolan et Lisa Joy, le couple de scénaristes derrière le show, malgré des audiences en baisse. Rien de très inquiétant pour le tandem de showrunners, qui a prévu depuis le départ les enjeux de la saison 3.

Le tournage de celle-ci devrait débuter en mars 2019 et donc arriver sur nos écrans à l’horizon 2020. C’est long, mais le processus d’écriture et de production de Westworld prend du temps. Désormais dans le monde des humains, Dolores et Bernard seront au centre de l’intrigue comme le précise Jonathan Nolan dans les colonnes du Hollywood Reporter :

"Je pense que [la saison 3] est un changement radical. Ce qui est puissant et séduisant concernant ces personnages, c’est qu’ils ne sont pas humains. Comme nous l’avons dit dans la série, les humains sont étroitement liés à des boucles comme le sont les hôtes, voire encore plus qu’eux. Vous ne pouvez espérer que les personnages humains parviennent à comprendre et survivre à l’histoire que nous racontons.

Les hôtes ont une vision différente de la mortalité, une autre perspective. Dolores en particulier, qui a un point de vue à long terme et de nombreux buts à atteindre au fur et à mesure de son évolution. Ils sont existentiels, ils traversent les siècles. C’est une histoire fascinante à suivre pour ceux qui s’y accrochent."

On sait également que les deux scénaristes réservent un arc diabolique à Charlotte Hale (Tessa Thompson), dont Dolores avait piqué le corps cloné pour s’échapper du parc à la fin de la saison 2. Quant à Lisa Joy, elle compare carrément la saison 3 à un nouveau départ, voire un "épisode pilote inédit". Voilà qui devrait convaincre les spectateurs les plus confus par rapport à la complexité de Westworld de lui accorder une seconde chance.