Westworld : la Ghost Nation prend les commandes dans le teaser de l’épisode 8

Le Sioux Akecheta va nous raconter son histoire dans "Kiksuya".

Fort en révélations et en puissance émotionnelle, l’épisode "Les Écorchés" devrait être suivi par un bottle episode plus calme, centré sur un personnage en particulier. Selon le trailer de "Kiksuya", il s’agira d’Akecheta (Zahn McClarnon, vu dans Fargo), un membre de la Nation Fantôme ou Ghost Nation en VO. Le chef amérindien appartient à la tribu des Lakotas et fait partie des premiers hôtes créés par Robert Ford et Arnold, comme le prouve sa présence dans l’épisode 2, alors que les deux associés tentaient de vendre leur projet robotique à Logan Delos.

Dans la langue des Lakotas, "kiksuya" peut se traduire par souvenir. L’épisode devrait donc conter la saison 2 de Westworld à travers le point de vue d’Akecheta et les multiples scénarios ancrés dans sa tête. La Ghost Nation a un rôle mystérieux cette saison et semble contrôlée par une entité supérieure souhaitant venir en aide aux humains. Ils ont notamment protégé Ashley Stubbs ou encore la fille de William, avant de rattraper Maeve pour lui proposer de les suivre. En effet, Akecheta et cette dernière auraient un destin lié pour des raisons inconnues qui devraient être révélées dans l’épisode 8.

Certains indices tendent notamment à suggérer que l’Amérindien aurait retrouvé en partie son libre arbitre, à commencer par la présence du labyrinthe dans la bande-annonce. Par ailleurs, il est possible de le rapprocher de Maeve, ayant lui aussi perdu un être cher, sa femme. Quoi qu’il en soit, Westworld continue de répondre à certaines questions avant d’en reposer une dizaine qui converge de façon inéluctable vers la Vallée lointaine.

En France, la saison 2 de Westworld est diffusée en simultané avec les US sur OCS City.