En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le tournage de Westworld est suspendu après de violents incendies en Californie

C’est la deuxième fois cette année que le tournage du show est perturbé.

© HBO

Depuis deux jours, des centaines de pompiers tentent de contenir un gigantesque incendie (deux fois la taille de Manhattan) frappant le nord de Los Angeles, en Californie, dans le comté de Ventura. La catastrophe a été baptisée Thomas et a déjà provoqué un mort, forcé l’évacuation de 27 000 personnes, ravagé plus de 18 000 hectares et brûlé 150 bâtiments selon Ouest-France.

Les combattants du feu rencontrent des difficultés pour contenir le monstre de flammes dues aux violentes bourrasques qui s’abattent sur la région et permettent à l’incendie de progresser. Hors de contrôle, le brasier est également en train d’atteindre des lieux de tournage de nos séries en cours de production.

Ainsi, les membres de l’équipe de tournage de la saison 2 de Westworld ont quitté le plateau en trombe pour fuir les flammes. Ils filmaient actuellement à Santa Clarita, la 3e ville du comté proche de l’axe de propagation de Thomas. "À cause des incendies à proximité, le tournage de Westworld a été interrompu plus tôt dans la journée et reprendra dès que les conditions seront sûres", a déclaré HBO dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. La série de Lisa Joy et Jonathan Nolan n’est pas la seule concernée par la catastrophe.

Le tournage de la série S.W.A.T., en cours de diffusion sur CBS qui a donné son feu vert pour une saison complète, a également été stoppé net au vu de la proximité du danger pour le crew. Le tweet de la "writers' room" du show cite également "une qualité de l’air déplorable" due à l’amas de cendres. Les prises de vues devraient également reprendre dès que le feu sera maîtrisé.

Pour info, c’est déjà la deuxième fois que le tournage de Westworld est mis en pause en 2017. L’acteur Zahn McClarnon (Fargo, The Son), fraîchement débarqué dans la série, avait dû être hospitalisé après une urgence médicale. HBO n’a rien confirmé, mais ces deux incidents pourraient potentiellement retarder la sortie de la saison 2, prévue pour le moment au printemps 2018.