Les androïdes sonnent la charge dans le nouveau trailer magistral de la saison 2 de Westworld

Et Dolores se prend clairement pour Skynet de la saga Terminator.

Pour le 52e Super Bowl des États-Unis, HBO a fait les choses en grand. C’est la première fois depuis 20 ans que la chaîne a investi dans un encart publicitaire télévisé (les plus chers du monde à cette époque) afin de diffuser un nouveau trailer de la saison 2 de Westworld. Dolores et sa bande d’androïdes ont eu droit au plus prestigieux des traitements pour annoncer leur retour, qui ne se fera pas en douceur et devrait changer les règles du parc autrefois imposées par Delos Incorporated.

C’est sur une reprise du morceau "Runaway" de Kanye West par le brillant Ramin Djawadi que la bande-annonce se dévoile. Si elle ne révèle pas grand-chose concernant l’intrigue de ce nouveau chapitre, notamment l’arrivée de parcs inédits, elle confirme la prise de pouvoir des androïdes dans l’enceinte. Incapables d’arrêter cette révolte, symbolisée par la troupe de buffles qui écrasent tout sur leur passage, les humains vont probablement tenter de riposter et de contenir cette mutinerie malgré les éveils de Dolores et Maeve.

La petite protégée d’Arnold semble d’ailleurs prendre des positions radicales concernant l’humanité, avertissant : "Ce monde est un mensonge, nous le brûlerons entièrement afin de construire un nouveau monde, le nôtre." On croirait presque entendre Skynet, l’entité d’IA totalitaire de la franchise Terminator… Heureusement, "Bernard" est également de retour et pourrait tenter d’apaiser la colère de Dolores. Mais la vraie question qui taraude les fans et ne risque pas de trouver sa réponse dans un trailer : quid du sort de Robert Ford, magistralement incarné par Anthony Hopkins ?

La saison 2 de Westworld est attendue pour le 22 avril 2018 sur HBO et le lendemain sur OCS City chez nous.