Valar Alcoolis : des whiskys Game of Thrones vont bientôt voir le jour

C’est un peu la rencontre fantasmée entre Tyrion Lannister et Tommy Shelby.

© HBO/Diageo

Après le vin et la bière, Game of Thrones va avoir droit à sa propre gamme de whiskys. C’est la marque écossaise la plus célèbre du monde, Johnnie Walker, qui va commercialiser le produit. La boisson préférée de Ray Velcoro dans True Detective et de Tommy Shelby dans Peaky Blinders va prochainement être proposée dans une version glacée qui reprend l’esthétique des Marcheurs blancs. La bouteille customisée sera vendue au prix de 36 dollars (environ 30 euros) dans les débits de boissons américains, sur Amazon et sur le site Internet du groupe Diageo.

Le whisky Game of Thrones déploie des saveurs intéressantes : des effluves de sucre caramélisé, quelques extraits de baies rouges et un soupçon de vanille. C’est clairement le scotch officiel du roi de la Nuit, puisque l’expérience de dégustation est décrite comme "meilleure lorsque la bouteille est directement sortie du congélateur, et résonnant avec le frisson de la présence des Marcheurs blancs". Diageo a prévu de sortir huit autres bouteilles en rapport avec la série de HBO, chacune consacrée à une maison du royaume des Sept Couronnes et une distillerie du Royaume-Uni.

Ainsi, les Tully (Singleton of Glendullan Select), les Stark (Dalwhinnie Winter’s Frost), les Targaryen (Cardhu Gold Reserve), les Lannister (Lagavulin 9 Year Old), les Greyjoy (Talisker Select Reserve), les Baratheon (Royal Lochnagar 12 Year Old), les Tyrell (Clynelish Reserve) mais aussi la Garde de Nuit (Oban Bay Reserve) auront droit à leur propre whisky. Chaque bouteille arborera le logo de la maison concernée. Elles seront vendues entre 30 et 70 dollars maximum dès novembre prochain. Et n’oubliez pas que pour votre santé, l’alcool se consomme avec modération, surtout lorsque vous conduisez un dragon.

© Diageo