Will Smith veut ressusciter Le Prince de Bel-Air

La sitcom Le Prince de Bel-Air va peut-être revenir à la télévision. Le reboot, produit par Will Smith lui-même, serait diffusé sur NBC.

Hipsters de tous bords et nostalgiques des survêtements bariolés, réjouissez-vous : Le Prince de Bel-Air, série cultissime résumant à elle seule la culture hip-hop de nos chères et défuntes, serait bientôt de retour à la télévision.

Selon les informations recueillies par TVLine,Will Smith lui-même serait à l’origine de ce retour. L’ex-héros de la série, devenu par la suite l’acteur que l’on connait, s'escrime en ce moment à produire la série avec ses associés James Lassiter, Caleeb Pinket et Jada Pinkett-Smith, via sa société Overbrook Entertainment.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant prévue mais la nouvelle série, transposée dans un cadre familier à la génération Y, serait à nouveau diffusée par NBC – bien que la chaîne, qui s'est dit "intéressée de travailler avec Will Smith", ne soit en aucun cas impliquée dans le projet à l'heure actuelle.

Célèbre à la fois pour son générique inimitable et pour avoir lancé la carrière de Will Smith, Le Prince de Bel-Air fut diffusée de 1990 a 1996 et reste, 20 ans après, l'un des porte-étendard stylistique de la pop culture de cette décennie.

Science, tech, culture numérique et galéjades. Internet est mon église.