En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En écoute : le Wu-Tang Clan s’incruste dans Silicon Valley avec le nostalgique "Don’t Stop"

Le titre apparaîtra sur la nouvelle bande originale de la saison 4 de HBO.

Ébranlé par la mort du rappeur Prodigy, membre fondateur de Mobb Deep, le monde du hip-hop continue d’avancer et de lâcher des pépites pour faire honneur à ses légendes disparues. La dernière en date nous vient d’un autre groupe originaire de New York et fondé dans les années 1990. Le Wu-Tang Clan a décidé de rebrancher les mics et d’allumer les platines en s’incrustant dans la BO de la saison 4 de Silicon Valley, en cours de diffusion sur HBO, avec un titre inédit baptisé "Don’t Stop". Une excellente nouvelle pour les fans, car la petite bande s’était faite discrète depuis l’affaire Once Upon a Time in Shaolin et sa vente à Martin Shkreli, aka l’homme le plus détesté des États-Unis en 2015.

Raekwon, Method Man et Inspectah Deck se passent le micro sur une instru féroce composée par RZA. L’atmosphère old school et inspirée des films de kung-fu si chère au Wu-Tang Clan imprègne le morceau. Cette nostalgie vient hanter le son du beatmaker, qui nous éblouit avec cette loop de l’ancien temps et une batterie dépoussiérée des nineties. Le morceau "Don’t Stop" est un véritable retour aux sources et cela s’entend jusqu’aux paroles, qui font référence à la track mythique "C.R.E.A.M." sortie en 1993 ou encore au Roi Lion.

En plus de cet ajout, la BO de Silicon Valley contiendra une nouvelle chanson de Danny Brown, intitulée "Kool Aid". Pour rappel, Hudson Mohawke, Nas et DJ Shadow, Remy Banks et Too $hort font déjà partis de cette playlist résolument hip-hop et revigorante.