En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Selon son créateur, X-Files reviendra pour une nouvelle saison en 2017

Si rien n'a encore été officiellement annoncé, Chris Carter semble avoir déjà tout prévu pour la suite d'X-Files

xfiles-saison-11

Après avoir ressuscité X-Files pour une dixième saison de six épisodes en début d'année, Chris Carter a évoqué l'avenir de Mulder et Scully, comme le rapporte le site d'infos canadien The Globe and Mail. Les fans qui rêvaient d'un retour plus durable de la série vont peut-être être exaucés. Le showrunner, lui, a déjà établi son emploi du temps pour 2017.

"J'imagine que l'on tournerait ça vers au printemps 2017", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que des "négociations constructives sont en cours" et qu'il ne saurait "envisager que la série ne revienne pas". Et si les attachés de presse précisent que des discussions sont en cours avec Gillian Anderson et David Duchovny (qui est de toute façon moins occupé depuis l'annulation d'Aquarius), Chris Carter se projette déjà dans cette potentielle saison 11.

"La faire revenir était déjà un sacré défi et recommencer sera encore un nouveau défi."

Une saison 11 qui, si elle voit le jour, sera rallongée de quelques épisodes. Bien entendu, cette vision à court terme, une poignée d'épisodes après l'autre, est aussi sacrément contraignante en termes d'écriture, a fortiori avec un univers aussi dense que celui d'X-Files.

"Combien d'années la série a-t-elle encore à vivre ? Est-ce qu'on conçoit cette saison comme une fin ? Comme un prolongement ? Il y a pas mal de challenges à relever sur le plan créatif."

Confirmée ou pas, nous, cette saison 11, on veut y croire !