En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les X-Files reviennent officiellement pour une nouvelle saison

Mulder et Scully n'ont pas fini de chasser l'inexplicable. They want to believe. 

x-files-feat

La possibilité d'un nouveau retour de la série culte X-Files flottait dans l'air depuis le revival diffusé cette année (avec plus ou moins de bonheur selon les épisodes). C'est désormais officiel. Deadline nous apprend que la production de dix nouveaux épisodes avec David Duchovny et Gillian Anderson sera lancée cet été par Fox. Son président, David Madden, a commenté cette nouvelle :

"Des personnages iconiques, une histoire riche, des créateurs audacieux, voilà la marque des grandes séries. Et ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles X-Files a touché des millions de fans aux quatre coins du monde.

La créativité de Chris [Carter, créateur et showrunner, ndlr], doublée du jeu brillant de David et Gillian, continuent de propulser ce phénomène de pop culture, et nous avons hâte de découvrir les nouveaux mystères que vont soulever Mulder et Scully dans ce prochain chapitre des X-Files."

Il s'agira donc de la 11e saison de la série. Cette année, le revival, composé de six épisodes, avait satisfait la chaîne Fox en matière d'audience. Les critiques, en revanche, avaient été plus mesurées devant des intrigues assez inégales. La saison événementielle se terminait en tout cas sur un sacré cliffhanger, avec un Mulder entre la vie et la mort. On n'est donc pas mécontents de voir arriver une suite.