Young Sheldon pourrait se taper l’incruste dans la dernière saison de The Big Bang Theory

Donc, pour celles et ceux qui sont largué·e·s, il s’agirait d’un crossover entre la série originale et son spin-off, qui est aussi un prequel. C’est plus clair ?

©CBS

Ce lundi 24 septembre, CBS lançait la douzième et dernière saison de sa championne de l’audimat, The Big Bang Theory. Dans la même soirée, Young Sheldon, spin-off qui revient sur l’enfance du personnage éponyme, faisait aussi son retour pour une saison 2. Ces deux-là, qui ne sont pourtant pas vouées à se croiser puisqu’elles se déroulent à deux époques différentes, pourraient toutefois avoir droit à un petit crossover, histoire de quitter en fanfare l’appartement de nos nerds préférés.

Le showrunner de The Big Bang Theory, Steve Holland, confiait récemment au Hollywood Reporter son envie d’inviter Iain Armitage, l’interprète de Sheldon à l’âge de 9 ans, pour un petit clin d’œil :

"On s’est dit que Sheldon découvrant une VHS enregistrée quand il était gamin serait une façon sympa d’utiliser Iain Armitage en tant que jeune Sheldon dans un flash-back".

Le jeune acteur de 10 ans a eu la lourde tâche de reprendre le rôle, désormais iconique, de Sheldon Cooper au lancement de sa série en septembre 2017. Pour ne pas trahir ce personnage haut en couleur, il a fait appel à Sheldon himself, Jim Parsons, pour le coacher sur son jeu. Avant de découvrir son petit caméo dans The Big Bang Theory, les fans devront attendre encore un peu, car celui-ci ne devrait arriver qu’à la fin de la saison en cours.