Zachary Quinto sera un vampire dans la série fantastique Nosfera2

Le show est basé sur le roman éponyme de Joe Hill, le fils de Stephen King.

© FX

Sans même citer le reboot de Buffy contre les vampires que prépare Joss Whedon, les suceurs de sang semblent redevenir tendance sur le petit écran. Netflix développe V-Wars avec Ian Somerhalder, NBC a lancé Midnight, Texas en 2017 tandis que Fox va bientôt diffuser une adaptation du best-seller The Passage. Mais les chaînes câblées ne sont pas en reste, à commencer par AMC, qui va transposer en série le roman Nosfera2 de Joe Hill, le fils de Stephen King, avec Zachary Quinto en tête d’affiche.

La star d’American Horror Story et du renouveau de la franchise Star Trek au cinéma incarnera le personnage principal de l’histoire, à savoir Charlie Manx. Ce dernier est une sorte de vampire qui se nourrit exclusivement de l’âme des enfants. Quand il est repu, les damnés dévorés sont envoyés dans une partie de son esprit appelé "Christmasland". C’est un véritable monde autosuffisant, où il est interdit par la loi d’être malheureux et où les habitants (comprendre, les enfants dont l’âme a été avalée) célèbrent Noël tous les jours. Un rôle barge et donc parfait pour l’ancien antagoniste charismatique de Heroes.

Zachary Quinto donnera la réplique à l’actrice australienne Ashleigh Cummings qui campera Vic McQueen, une jeune femme capable de détecter les vampires comme Charlie. Elle devra prendre en chasse ce dernier pour tenter de le tuer, en évitant de tomber entre ses crocs et de détruire "Christmasland" avant d’avoir sauvé les enfants. On sait également que la réalisatrice Kari Skogland (The Handmaid’s Tale, The Walking Dead) sera en charge de mettre en scène les deux premiers épisodes. Le tournage débutera la semaine prochaine dans le Rhode Island, tandis que les dix épisodes de Nosfera2 sont attendus courant 2019.