En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le papa des zombies de The Walking Dead bosse sur une nouvelle série d’horreur

Le créateur des walkers de The Walking Dead, Greg Nicotero, parle de son nouveau projet et surprise… c’est encore une série d’horreur !

© AMC

Il a travaillé avec les plus grand du cinéma d’horreur. George Romero, Sam Raimi, Robert Rodriguez… ils ont tous fait appel à lui pour imaginer leurs créatures, toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Mais depuis sept saisons, c’est le petit écran qui lui a déroulé le tapis rouge. Greg Nicotero, c’est l’homme derrière les zombies de The Walking Dead. Le maquilleur et spécialiste des effets spéciaux non numériques a donné vie à des centaines de walkers pour lesquels les figurants de la série doivent passer, sans exception, par la "zombie school" où on leur apprend à grogner et à marcher comme des morts-vivants.

Il est bien sûr devenu indispensable à la série et est depuis plusieurs saisons producteur exécutif de The Walking Dead, dont il a également réalisé certains de ses meilleurs épisodes. Les fans ont même pu le reconnaître dans certaines scènes, puisqu’il s’amuse régulièrement à jouer les zombies à son tour. Aujourd’hui, toujours sur AMC, il se lance dans une nouvelle aventure : Shock Theatre, une anthologie d’horreur qui, chaque semaine, racontera donc une nouvelle histoire avec un nouveau cast. Comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly, cette série sera un savant mélange de comédie, d’horreur, de SF…

"Shock Theatre est mon hommage au cinéma d’horreur des années 1950. J’ai toujours adoré ce genre, l’idée que des gens pouvaient se saisir de quelque chose qui les terrifiait, à une époque et dans une société donnée, et transformaient ça en une sorte de film de monstre de science-fiction aussi incroyable que fantastique. Et en ce temps-là, ça pouvait être la Guerre Froide, les voyages dans l’espace, les radiations… J’ai toujours adoré ça. Je me disais qu’il y avait quelque chose de fun là-dedans. Et c’est précisément ce que va être Shock Theatre."

La série promet donc de s’adapter à notre époque, en abordant des thèmes plus contemporains, avec une bonne dose d’humour façon Trilogie Cornetto pour couronner le tout : "Je crois qu’en termes de ton, Shaun of the Dead est la meilleure comparaison que l’on puisse faire avec Shock Theatre, parce que c’était fun et excitant, on adore ces personnages, c’était flippant, avec des moments vraiment géniaux et dans l’ensemble c’était surtout totalement divertissant. C’est le but qu’on s’est également fixé".

Voilà de quoi nous faire saliver d’avance ! Mais il va falloir patienter encore un peu. Greg Nicotero espère pouvoir entamer le tournage de Shock Theatre dès qu’il pourra souffler, quand la production de la huitième saison de The Walking Dead sera terminée.

La saison 8 de The Walking Dead démarrera, avec son 100e épisode, le 22 octobre sur AMC, et dans la foulée en France, sur OCS Choc.