Un trailer XXL bourré de références pour la saison 5 de Gotham

De Bane à Harley Quinn, les méchants emblématiques de l’univers Batman passeront une tête dans l’ultime salve d’épisodes de la série.

C’est bon, l’attente n’est plus très longue pour les mordus de Gotham, dont la cinquième et dernière saison s’apprête à entamer sa diffusion sur la Fox le 3 janvier prochain. Mais, comme pour nous donner encore davantage l’eau à la bouche, la chaîne américaine vient de lâcher le trailer de tous les trailers, soit 4 minutes de scènes inédites qui font sacrément envie. On y retrouve forcément Jim Gordon et Bruce Wayne, mais ce ne sont pas eux qui attirent notre attention.

En effet, clap de fin oblige, Gotham donne tout et compte faire plaisir aux fans de la première heure avec des épisodes (littéralement) explosifs… et tout un tas de caméos excitants. En plus de retrouver les vilains phares des saisons passées, à l’instar du Pingouin ou de Poison Ivy, la série introduira de nouveaux antagonistes que les incollables des comics reconnaîtront sans peine.

Shane West (Nikita) prêtera ainsi ses traits à un ancien camarade de l’armée de Jim… qui s’avérera très vite être le tant redouté Bane. En parallèle, une nouvelle ennemie perchée sur des rollers viendra aussi causer du tort à Gordon et ses allié·e·s : oui, on parle bien d’Harley Quinn, brièvement aperçue aux trois quarts de ce trailer king size. La première partie de la saison 5 devrait donc se focaliser sur la descente aux enfers de la ville de Gotham et on doit au moins avouer que l’ambition est présente.