Le trailer officiel de la saison 3 de True Detective est là

Mahershala Ali peut-il sauver la franchise True Detective ?

Vous ne vous êtes toujours pas remis de la première saison de True Detective, sortie en 2014, qui consacrait le talent de Matthew McConaughey et du scénariste Nic Pizzolatto ? La deuxième saison vous a en revanche laissé·e de marbre ? Quatre ans après le phénomène, le créateur revient avec une nouvelle histoire qui sent le soufre et un acteur oscarisé prêt à endosser le rôle d’un flic torturé jusqu’à la moelle par une sombre affaire criminelle.

Bienvenue dans les années 1980. Mahershala Ali prend les traits du détective Wayne Hays, en charge de l’enquête autour de la disparition de deux enfants, dans le nord-ouest de l’Arkansas, dans les monts Ozark. Il devra faire face à Lucy Purcell, la mère éplorée mais peut-être impliquée dans l’affaire, incarnée par Mamie Gummer (qui semble, comme à son habitude, au top de sa forme) et aux réactions des habitants de la ville, qui vont le tenir pour responsable. Son partenaire, que l’on voit très peu dans le trailer, est incarné par Stephen Dorff.

Toute la vidéo est articulée autour de l’histoire du personnage de Mahershala Ali et de son obsession pour cette affaire, qui sera en fait sa dernière. Il apparaît sur trois temporalités différentes, la plus spectaculaire étant celle où il incarne Wayne en vieil homme. "My whole brain is a bunch of missing pieces"*, explique-t-il en voix-off.

Nic Pizzolatto, aidé à l’écriture par un certain David Milch (Deadwood), nous dévoilera les morceaux de ce nouveau puzzle à partir du 13 janvier prochain sur HBO, et dès le 14 janvier sur OCS en France.

*"Mon cerveau est un tas de pièces manquantes"