Ⓒ Netflix

13 Reasons Why reviendra pour une quatrième et dernière saison

Bienvenue sur votre dernière cassette.

Habitué des annonces surprises, Netflix a remis le couvert en pleine période estivale. Coup sur coup, la plateforme de streaming a dévoilé le trailer et la date de sortie de la saison 3 de 13 Reasons Why, finalement programmée au 23 août prochain. Dans le même temps, le géant américain en a profité pour renouveler la série de Brian Yorkey pour une quatrième saison, qui sera aussi la dernière. Il était temps me direz-vous, sachant que seule la première saison était adaptée du roman éponyme de Jay Asher.

Évidemment, Netflix est resté silencieux concernant les enjeux de cette saison 4, alors que la troisième arrive à la fin du mois. On sait toutefois que les personnages principaux, à savoir Clay, Jessica, Tony et le reste de la bande, vivront leur dernière année au lycée de Liberty High. La série se conclura donc sur l’obtention de leur diplôme. Sauf revirement de situation, les deux dernières saisons ne devraient pas inclure de suicide dans leur intrigue, séquence que Netflix a par ailleurs supprimée du montage final de la saison 1 sous la pression des associations de parents.

Publicité

La saison 3 se déroulera huit mois après l’attaque avortée du lycée par Tyler. Clay, Tony, Jessica, Alex, Justin et Zach l’aideront à remonter la pente tout en préservant ce terrible secret. Malheureusement, la clique va de nouveau se retrouver dans la tourmente après la disparition inexpliquée d’un joueur de football américain, et dont les premiers soupçons de la police vont se porter sur nos jeunes héros.

Si la nouvelle de cette annulation en chagrine certains, sachez qu’un teen drama a déjà pris la relève. Euphoria, la première série ado de HBO, diffusée chez nous sur OCS, devrait combler aisément vos envies de drame d’adolescents tourmentés, sur fond d’abus de drogue, de sexualité libérée et d’amitié inséparable.

Les deux premières saisons de 13 Reasons Why sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :