© NBC

Pour les 25 ans de Friends, Google planque des easter eggs dans ses pages de recherche

"Celui avec la meilleure requête google"

Le 22 septembre 1994, une petite sitcom du nom de Friends faisait ses débuts sur NBC. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour conquérir le monde et devenir une série culte. Vingt-cinq ans plus tard, elle est toujours aussi iconique et même les millennials s’y mettent. Pour l’occasion, Google nous a pondu quelques doodles dont ses développeur·se·s ont le secret : sept easter eggs ont été disséminés sur les pages de recherche liées à la série.

Chaque fiche de personnage est désormais associée à un petit dessin, sur la droite, qui, si l’on clique dessus, lance une animation. Ainsi, si vous tapez "Phoebe Buffay" dans la barre de recherche et que vous cliquez sur la guitare qui s’affiche, un petit chat vient squatter votre fenêtre de navigation au son de "Smelly Cat". La fameuse chanson de Phoebe, connue sous le titre de "Tu pues le chat" en VF, ne vous lâchera plus de la journée, mais tant pis, c’est trop bon de l’entendre à nouveau.

Publicité

Autre exemple avec Ross : on se souvient évidemment de l’épisode 16 de la saison 5, "The One with the cop", dans lequel Ross met à contribution Chandler et Rachel pour monter un canapé dans les escaliers. Bloqué entre deux étages, le frangin de Monica se met alors à gueuler : "PIVOT ! PIVOT !" Une vanne qui marche aussi bien en anglais qu’en français, d’ailleurs. Du coup, si vous tapez "Ross Geller" dans Google et que vous cliquez sur le dessin du canapé beige à droite de sa fiche, c’est toute la page de résultats qui se met à pencher ! On vous laisse faire le test, mais Biiinge décline toute responsabilité en cas de torticolis.

Tous les autres colocs ont droit au même traitement, et on vous encourage à voir ça par vous-mêmes. Enfin, il existe aussi un glossaire des expressions cocasses entendues dans Friends. En revanche, cet easter egg n’est consultable que sur la version anglophone de Google. Une fois vos réglages de langue modifiés, vous pouvez donc chercher "Friends glossary". Il vous suffit ensuite de faire défiler les mots inventés et autres bizarreries grammaticales de Ross, Rachel, Phoebe, Monica, Chandler et Joey en cliquant sur "Another word". 

Les dix saisons de Friends sont disponibles sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 20/09/2019

Copié

Pour vous :