Ⓒ Instagram

50 Cent prépare une série documentaire sur 6ix9ine

Il serait actuellement en train de batailler pour récupérer les droits de réalisation.

6ix9ine est l’un des musiciens les plus controversés du rap américain, et 50 Cent semble avoir envie de raconter son histoire. Le natif du Queens préparerait en effet une série documentaire sur plusieurs rappeurs et autres personnalités médiatiques, qui s’intitulera A Moment in Time, et compte bien consacrer un épisode à Tekashi 69.

Rappelons que les deux hommes ont été proches ces deux dernières années. 50 Cent, qui considérait 6ix9ine comme son protégé, est même allé jusqu’à dire qu’il était son fils : "Vous n’allez pas le croire, mais j’ai eu une relation avec une Mexicaine dans le temps. J’ai fait un test sanguin et j’ai découvert que 6ix9ine est mon fils", avait-il révélé sur Instagram en juin 2018.

Publicité

Mais ça, c’était avant : effectivement, depuis que son "fils" est devenu la plus grande pookie du rap mondial, l’ancien boss de G-Unit a pris ses distances avec lui. Pour rappel, 6ix9ne, incarcéré l’année dernière, a décidé de collaborer avec le FBI dans le but de voir sa peine de prison (47 ans) réduite. Ce faisant, il a dérogé à l’une des règles tacites de la rue, qui méprise profondément les balances. 

Et même si de nombreux rappeurs, américains comme français, ont réprimandé l’attitude de Tekashi – même La Fouine, qui avait sombré dans l’oubli, a sorti un extrait de morceau dans lequel il clashe le rappeur aux cheveux colorés –, 50 Cent reste bien placé pour raconter l’histoire de celui qu’on peut désormais appeler le plus grand troll de l’histoire du rap.

D’autres épisodes sur Snoop Dogg et Scott Storch

La série, qui devrait durer entre 6 et 8 heures découpées en plusieurs épisodes, s’intéressera également au producteur Scott Storch, à l’ancien champion de la NBA Rafer Alston ou encore à Snoop Dogg, qui pourrait revenir pour l’occasion sur son procès pour meurtre de 1996, survenu en même temps que la sortie de son album Doggystyle, selon les rumeurs relayées par le site RapRnB.

Publicité

A Moment in Time sera produite par G-Unit Films and Television Inc., société de production cofondée par Fifty, et une chaîne de télévision dont le nom n’a pas encore été révélé, selon les informations relayées par Rolling Stone, entre autres. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Par raphaelmuckensturm, publié le 08/10/2019

Copié

Pour vous :