©ABC

Comme au bon vieux temps de Lost, ABC commande une série sur le mystère du triangle des Bermudes

"We have to go back."

© ABC

La chaîne qui a diffusé Lost de 2004 à 2010 n’a pas renoncé à lui trouver une héritière. La preuve, ABC vient de commander le pilote d’une série du genre high concept, avec pour ingrédients principaux une île et des mystères. Écrit par Jon Harmon Feldman (Tru Calling, No Ordinary Family) et Sonny Postiglione (Life on Mars), le show part sur cette idée : et si le triangle des Bermudes n’était pas cette tombe pour navires située au milieu de l’océan, mais plutôt une terre perdue dans le temps, qui a piégé d’innombrables voyageurs au cours de l’histoire de l’humanité ?

Publicité

Le pitch officiel détaille : "Quand une famille fait naufrage sur cette terre étrange, ses membres doivent s’unir à un groupe d’habitants – arrivés à différents moments de l’histoire – pour survivre et retrouver leur chemin, d’une manière ou d’une autre."

On est très clairement sur un pitch à la Lost, à tel point qu’on se demande déjà comment ce projet va réussir à tenir la comparaison avec la série culte de JJ Abrams et Damon Lindelof. Peut-être en s’en détachant rapidement dans la tonalité… Affaire à suivre.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas bien l’histoire, sachez que le triangle des Bermudes est une zone géographique située dans l’océan Atlantique, entre les Bermudes, la Floride et Porto Rico, qui aurait attiré à elle de nombreux navires, les conduisant au naufrage. Les premiers articles sur le sujet datent de 1950, mais Christophe Colomb lui-même a noté dans ses carnets de voyage que son compas s’était déréglé à l’approche de cette zone. Des dizaines d’avions et d’aéronefs se seraient volatilisés dans cette région.

Publicité

© Getty Images

Perturbations magnétiques, présence extraterrestre ? Comme pour le mythe de l’Atlantide, les esprits s’échauffent, tandis que le mystère a été contesté par nombre de scientifiques qui ont proposé des explications crédibles, pointant du doigt le fait qu’on parle d’un espace d’une énorme superficie (4 millions de km2) et les conditions météorologiques chaotiques. Sur ce sujet, les sceptiques et les believers s’affrontent depuis toujours. Ce dont on est sûrs, c’est que le triangle des Bermudes a tout ce qu’il faut pour enflammer l’imagination des scénaristes.

Par Marion Olité, publié le 30/01/2019

Copié

Pour vous :