© ABC/CBS/ABC

Et les actrices de séries les mieux payées de 2018 sont…

Et bis repetita… comme l’an passé, le podium est trusté par les mêmes actrices, toujours au sommet de la chaîne alimentaire Hollywoodienne.

© ABC/CBS/ABC

Elles ne sont pas nombreuses à pouvoir prétendre à ces cachets mirobolants, plus souvent l’apanage de leurs homologues masculins. Donc, quand une poignée d’actrices hollywoodiennes y parviennent, il y a de quoi sortir le champagne. On constate en revanche que d’année en année, celles qui sont au top ne changent pas.

Publicité

Il faut dire que leurs séries respectives sont elles-mêmes au sommet depuis très longtemps : Modern Family, The Big Bang Theory ou encore Grey’s Anatomy. Il faudra attendre qu’elles quittent les grilles de programmes des networks pour espérer voir d’autres actrices prendre la relève. En attendant, et comme l’an passé, le podium est inchangé : Sofia Vergara de Modern Family est toujours la mieux payée de ses consœurs. Celle qui incarne Gloria Pritchett depuis neuf ans a gagné, selon le magazine Forbes, pas moins de 42,5 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. C’est la septième année consécutive qu’elle roule en pole position.

Elle est suivie par Kaley Cuoco, l’adorable Penny de The Big Bang Theory depuis 12 saisons (et qui cédera donc sa place en 2019 quand la sitcom tirera sa révérence), avec 24,5 millions de dollars, et Ellen Pompeo, qui campe Meredith dans Grey’s Anatomy depuis 15 saisons, avec 23,5 millions de dollars. Au pied du podium, on retrouve ensuite Mariska Hargitay de New York Unité Spéciale (13 millions de dollars), Julie Bowen de Modern Family (12,5 millions de dollars), Mayim Bialik et Melissa Rauch de The Big Bang Theory (à égalité avec 12 millions de dollars), Kerry Washington de Scandal (11 millions), Claire Danes pour Homeland (9 millions) et enfin Pauley Perrette de NCIS (8,5 millions).

Par Delphine Rivet, publié le 30/10/2018

Copié

Pour vous :