© BBC

Adrien Brody sera la star de Jerusalem's Lot, une nouvelle adaptation de Stephen King

Parce que oui, il y a encore des histoires de Stephen King qui n'ont pas été adaptées à l'écran.

D’après les informations du site Deadline, la petite chaîne Epix, qui nous a offert Pennyworth cet été, a commandé dix épisodes d’une version en série de la nouvelle de Stephen King, Jerusalem’s Lot. Et c’est l’acteur Adrien Brody qui tiendra le rôle principal de cette adaptation. Les frères Jason et Peter Filardi (à qui l’on doit notamment le script du film The Craft en 1996) seront quant à eux en charge de l’écriture.

Adrien Brody incarnera le capitaine Charles Boone qui, dans les années 1850, s’installe avec ses trois enfants dans la petite bourgade de Preacher’s Corners, dans le Maine (décor favori des histoires de Stephen King, natif de l’État), après le décès de sa femme. "Charles va bientôt être confronté aux secrets entourant l’histoire sordide de sa famille, et combattre les ténèbres qui semblent suivre les Boone depuis des générations", nous dit le pitch officiel.

Publicité

Les fans de Castle Rock, autre adaptation du maître de l’horreur, auront reconnu le nom de Jerusalem’s Lot, qui fait une petite apparition dans la saison 2 de la série de Hulu. Il s’agit en fait d’une nouvelle de Stephen King, publiée en 1978. Les deux showrunners, Peter et Jason Filardi, avaient précédemment écrit la mini-série Salem’s Lot (un autre roman de King se déroulant dans la même petite ville) pour la chaîne TNT en 2004, avec Rob Lowe en tête d’affiche. Le tournage de Jerusalem’s Lot se déroulera en Nouvelle-Écosse au printemps, pour une diffusion prévue à l’automne 2020.

Par Delphine Rivet, publié le 20/12/2019

Pour vous :