Ⓒ HBO

Alexander Skarsgård sera Randall Flagg dans la série Le Fléau de Stephen King

La famille Skarsgård est apparemment vouée à jouer des méchants dans les adaptations des œuvres du romancier américain.

La passion des scénaristes du petit écran pour l’œuvre de Stephen King n’est pas près de se calmer. Après les récents Castle Rock et Mr. Mercedes, c’est Le Fléau (The Stand en VO) qui va avoir droit à une seconde adaptation sérielle (la première, réalisée par Mick Garris, date de 1994), cette fois pour la plateforme CBS All Access. Et selon Collider, la mini-série de dix épisodes a trouvé une recrue de choix pour incarner un méchant emblématique du Kingverse en la personne d’Alexander Skarsgård.

L’acteur suédois (notamment célèbre pour avoir joué Eric Northman dans True Blood) campera Randall Flagg, parfois connu sous les surnoms de l’Homme en noir ou du Marcheur. La première apparition du personnage remonte au roman Le Fléau, avant qu’il ne devienne l’antagoniste principal du cycle de La Tour sombre. Matthew McConaughey avait d’ailleurs prêté ses traits à Randall Flagg dans le film du même nom sorti en 2017. Alexander Skarsgård est le second membre de sa famille à rejoindre l’univers cinématographique de Stephen King. En effet, son frère Bill joue dans le diptyque Ça et l’anthologie Castle Rock.

Publicité

Dans Le Fléau, Randall Flagg est un leader charismatique et démoniaque, à la tête d’un groupe de survivants dans un Las Vegas post-apocalyptique. Il se prépare pour l’ultime affrontement entre le bien et le mal, déterminé à faire triompher son parti. Avec ce rôle, Alexander Skarsgård rejoint un casting de luxe, composé entre autres de James Marsden (Teddy dans Westworld), Amber Heard (Aquaman), Jovan Adepo (The Leftovers), Odessa Young (Assassination Nation) et Henry Zaga (13 Reasons Why).

De passage dans l’émission The View d’ABC, Stephen King a par ailleurs confirmé plusieurs nouveaux membres du casting. En plus de Skarsgård, Whoopi Goldberg (Ghost), Owen Teague (Bloodline), Brad William Henke (Orange Is the New Black) et Daniel Sunjata (Manifest) rejoignent la mini-série. L’adaptation du Fléau est attendue sur CBS All Access courant 2020.

Par Adrien Delage, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :