© Sega

Un trailer angoissant pour la série animée Alien: Isolation

Rendez-vous à 18 heures sur le site du média spécialisé IGN.

© Sega

La semaine passée, on n’en pouvait déjà plus d’apprendre que non pas une, mais deux séries Alien étaient en chantier, dont une avec l’implication du tout-puissant Ridley Scott. À ces projets déjà bien alléchants vient s’ajouter un troisième qui l’est au moins tout autant. D’après le média américain Observer, une série animée Alien: Isolation serait dans les tuyaux du côté d’Axis Animation, soit la même boîte qui s’était chargée d’une partie des VFX sur le jeu vidéo de base.

Publicité

Sorti en 2014 sur de multiples plateformes, Alien: Isolation se déroule 15 ans après les événements troublants du premier opus ciné de la franchise, j’ai nommé Alien, le huitième passager. L’intrigue se focalise sur Ellen Ripley, la fille d’Amanda, envoyée dans l’espace pour retrouver la boîte noire du vaisseau où sa mère aurait supposément disparu. Lors de son arrivée sur le marché, le jeu vidéo récolta bon nombre de critiques positives ainsi qu’une flopée de récompenses.

Si l’on se fie aux informations rapportées par Observer, ce projet de série d’animation pourrait aboutir très, très bientôt. En effet, 7 épisodes seraient envisagés et pourraient être ensuite proposés sur un site entièrement consacré à la saga Alien pas plus qu’au mois d’avril 2019, bien que tout ceci doive encore être confirmé par l’entreprise concernée. Quoi qu’il en soit, au vu du dernier flop rencontré par le film Alien: Covenant, prolonger la franchise sur le petit écran semble être une bonne alternative pour combler la fanbase et se renouveler.

Publicité

MAJ du 28 février 2018 : C’est confirmé, la série animée Alien: Isolation va bel et bien débarquer, et ce, grâce au média IGN que les gamers avertis connaissent à coup sûr. L’animation est essentiellement identique à celle du jeu vidéo éponyme, si ce n’est que la série compte explorer davantage l’univers de l’œuvre et proposer un tas de scènes inédites dont on n’aurait pu se douter.

En plus de cette bande-annonce alléchante, on apprend que la série sera proposée en intégralité sur le site d’IGN dès ce jeudi 28 février, à compter de 18 heures, heure française. Autant dire que cette nouvelle devrait ravir les fanas de la franchise, si tant est que la qualité visuelle comme scénaristique soit au rendez-vous.

Par Florian Ques, publié le 22/02/2019

Copié

Pour vous :