© Starz

Les divinités d’American Gods reviendront dans une saison 3

Starz a renouvelé sa série pour de nouveaux épisodes.

© Starz

En sursis depuis l’apparition des nouveaux dieux dans American Gods, Odin et ses compagnons semblent en fin de compte avoir trouvé des spectateurs fidèles à leur cause. En effet, il a seulement fallu la diffusion du season premiere de la saison 2 pour que Starz prenne la décision de renouveler sa série pour un troisième chapitre. Le show, basé sur le roman éponyme de Neil Gaiman, avait pourtant connu de nombreux déboires de production après le départ des créateurs Bryan Fuller et Michael Green à la fin de la saison initiale.

Publicité

En conséquence, le scénariste et producteur Jesse Alexander (Heroes, Hannibal) avait repris les rênes de la saison 2, plus par défaut que par véritable volonté, avant d’être remercié au terme de cette dernière. Pour éviter de réitérer la même erreur, Starz a engagé un showrunner d’expérience pour les nouveaux épisodes à venir en la personne de Charles Eglee, dit Chic. Le producteur a roulé sa bosse dans le monde des séries après être passé par The Shield, Dexter, The Walking Dead ou encore Hemlock Grove. Il était également le cocréateur de Dark Angel avec Jessica Alba, qui a marqué les sériephiles du début du nouveau millénaire.

On imagine que la saison 3 d’American Gods continuera d’explorer la guerre divine entre les armées d’Odin et Mr. World, voire s’attardera sur les conséquences de cette dernière. En effet, la saison 2 reprend au Wisconsin, alors qu’Ostara a déclenché la sécheresse sur le sol américain. Mr. Wednesday (Ian McShane), toujours accompagné de Shadow Moon (Ricky Whittle), Laura (Emily Browning) et du leprechaun Mad Sweeney (Pablo Schreiber), poursuit sa quête de vengeance en cherchant à réunir les anciens dieux autour de lui pour terrasser Media, Technical Boy et les autres divinités modernes.

En France, la saison 2 d’American Gods est diffusée tous les lundis en US+24 sur Amazon Prime Video.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/03/2019

Copié

Pour vous :