© Starz

La guerre divine d’American Gods reprendra en avril 2019

Shadow Moon reviendra pour la fête de Pâques.

© Starz

Ouf, on retrouvera bientôt Shadow Moon et sa douce Laura. Alors qu’on commençait à perdre foi en American Gods, qui a souffert de longs délais de production dus au départ de son tandem de showrunners, nos confrères d’Allociné ont eu la confirmation que la guerre entre dieux reprendrait bien en 2019. C’est Ricky "Shadow" Whittle et Orlando Jones, aka Mr. Nancy, en personne qui l’ont dévoilé lors de la Comic-Con parisienne, qui s’est tenue du 26 au 28 octobre. La saison 2 du show adapté du roman de Neil Gaiman débutera donc le 7 avril prochain sur Starz outre-Atlantique, et le lendemain sur Amazon Prime Video dans nos contrées.

Publicité

Pour les néophytes, American Gods narre l’histoire improbable d’une guerre entre les anciens dieux (Odin, Vulcain, Czernobog…) et les nouveaux dieux (les médias, Internet, la télévision…) dans l’Amérique contemporaine. Pour une raison inconnue, Odin se prend d’affection pour un ancien détenu, Shadow Moon, qui vient de perdre sa femme et son meilleur ami dans un accident de voiture. L’ex-taulard devient alors le garde du corps de celui qu’on surnomme Voyageur et s’embarque dans un road trip mystique où vont s’affronter des forces qui défient les lois de l’imagination.

La première saison s’était achevée sur l’ouverture du conflit entre Odin et Mr. World, le leader des nouveaux dieux, alors qu’Easter répandait un automne éternel, synonyme de pénurie, sur le globe. Un premier teaser prometteur et rassurant a été dévoilé par Starz, où l’on découvre que la patte si singulière de Bryan Fuller et Michael Green est toujours bien présente.

La première saison d’American Gods est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/10/2018

Copié

Pour vous :