© FX

Ryan Murphy aimerait qu'American Horror Story continue au-delà de la saison 10

Pour son showrunner, l'anthologie horrifique a encore de beaux jours devant elle.

Avec déjà neuf saisons au compteur, American Horror Story ne montre aucun signe d’essoufflement. Alors oui, ses audiences déclinent petit à petit à mesure que les salves d’épisodes s’enchaînent, mais l’inventivité sans bornes de Ryan Murphy et Brad Falchuk, cocréateurs de l’anthologie, continue de faire ses preuves. D’ailleurs, ça ne serait pas près de s’arrêter.

Lors de la fête organisée pour célébrer le 100e épisode de la série, Ryan Murphy en personne a avoué à Variety que cette dernière pourrait encore perdurer sur nos écrans :

Publicité

"Elle est maintenant dans sa neuvième saison et si on parle à l’international, c’est une des séries les plus populaires à travers le monde donc je continuerai à avoir envie de bosser dessus tant que John [Landgraf, président de la chaîne FX qui diffuse le show, ndlr] le voudra. On s’est demandé si on devait s’arrêter là ? Ou si on devait continuer à aller de l’avant ? Mais j’espère qu’on pourra continuer."

Pour la piqûre de rappel, une saison 10 a été commandée en août 2018, garantissant la série de revenir pour une nouvelle fournée flippante dès l’automne 2020. Au-delà de ça, point d’interrogation. Cela dit, au vu de l’influence grandissante de Ryan Murphy (qui s’étend désormais jusqu’à Netflix), il y a de grandes chances que FX veuille renouveler American Horror Story autant que possible, ou tout du moins tant que le showrunner aura des idées en stock.

La saison 9 d’American Horror Story est actuellement en diffusion aux États-Unis. 

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/10/2019

Copié

Pour vous :