© FX

La saison 9 d’American Horror Story a un nom et une date de sortie

Un hommage à Vendredi 13 et aux films de slasher.

Voir cette publication sur Instagram

AHS SEASON 9 is called...

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Grand seigneur de l’art du teasing depuis 2011, Ryan Murphy, le cocréateur d’American Horror Story, vient d’annoncer sur son compte Instagram deux informations de la plus haute importance pour les fans. De une, la saison 9 a enfin trouvé un nom : 1984. Une année synonyme de nostalgie et de sorties de films d’horreur, et plus particulièrement dans le sous-genre du slasher, popularisé à travers des œuvres telles que Les Griffes de la nuit, Vendredi 13 et Douce nuit, sanglante nuit. Le mini-teaser dévoilé par Ryan Murphy présente également un personnage masqué, qui évoque le tueur au couteau de Scream, dont le premier volet est sorti douze ans plus tard.

Publicité

De deux, le showrunner de l’anthologie horrifique a confirmé sa diffusion pour 2019, et plus précisément lors de la rentrée automnale, case traditionnelle d’American Horror Story chez FX depuis Murder House. Dans le court teaser de la saison 9, on aperçoit donc un psychopathe masqué aux cheveux longs en train de pourchasser une jeune fille innocente à travers les bois. Une position dans laquelle se retrouveront Emma Roberts et le skieur olympique Gus Kenworthy, qui formeront à l’écran un couple traqué par un tueur en série dans la saison 9. On sait également que 1984 marquera la première absence d’Evan Peters dans l’anthologie. Il a préféré prendre une pause après sa rupture difficile avec l’actrice et chanteuse américaine.

En revanche, la porte reste ouverte pour les vétérans du show comme Kathy Bates, Sarah Paulson ou encore Jessica Lange, qui n’ont pas été confirmées au casting. Ryan Murphy avait récemment évoqué le retour de certains acteurs dans la saison 9, ciblant notamment Darren Criss (Hotel), Finn Wittrock (Freak Show, Hotel, Roanoke) et Cody Fern (Apocalypse). On attend donc la confirmation de ces rumeurs, qui devrait s’effectuer dans les prochaines semaines. Pour rappel, American Horror Story a déjà été confirmée pour une dixième saison par FX, mais son avenir au-delà reste incertain puisque Ryan Murphy a signé un contrat pharaonique sur plusieurs années avec Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 10/04/2019

Copié

Pour vous :