© Netflix

L’enquête est pliée, American Vandal est annulée après deux saisons

Fini les phallus et les excréments, la série la plus méta de Netflix tire sa révérence.

© Netflix

Après deux salves d’épisodes brillantes, au moins au niveau de l’écriture, l’aventure American Vandal s’arrête ici du côté de Netflix. Comme le rapporte Deadline, la plateforme de streaming vient de confirmer l’annulation de la série, environ un mois et demi après l’ajout de la deuxième saison à son catalogue toujours grandissant. Et si celle-ci s’achevait sur une conclusion plutôt satisfaisante, on aurait bien aimé qu’une saison 3 soit dans les tuyaux.

Publicité

"Nous sommes très reconnaissants envers les créateurs, les scénaristes, le cast et toute l’équipe pour avoir amené cette comédie innovante chez Netflix, détaille le géant de la SVoD dans un communiqué, mais aussi aux fans et aux critiques qui ont accueilli chaleureusement son humour unique et peu conventionnel." Et ça, c’est peu de le dire : dès ses débuts, American Vandal s’est démarquée du paysage sériel avec son côté décalé et méta, faisant d’elle l’une des productions les plus intelligemment conçues de ces dernières années.

Pour celles et ceux qui seraient passé·e·s à côté de ce petit bijou de créativité, la première saison d’American Vandal se focalisait sur deux lycéens enquêtant sur une étrange et improbable affaire : celle d’un parking vandalisé à coups de tags de pénis. La seconde, quant à elle, tournait autour d’un farceur mal intentionné ayant empoisonné l’eau de son lycée avec des laxatifs, poussant les deux détectives en herbe de la saison 1 à reprendre du service.

Les deux saisons d’American Vandal sont disponibles dès maintenant en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 29/10/2018

Copié

Pour vous :