© HBO

L’Amie prodigieuse aura droit à une saison 2, déjà en production

Le succès italien, coproduit par la RAI et HBO, reviendra pour une seconde salve, adaptant le tome 2 de l’œuvre d’Elena Ferrante.

© HBO

Sans surprise, les audiences ayant été au rendez-vous au même titre que les critiques assurément élogieuses, L’Amie prodigieuse décroche une deuxième fournée d’épisodes, qui ne devrait pas arriver avant fin 2019. Pour l’heure, la saison inaugurale de la fiction italienne est actuellement en diffusion, du côté de la RAI dans son pays d’origine et sur HBO outre-Atlantique. C’est Elena Ferrante, autrice du best-seller ayant servi d’inspiration à la série, qui doit être contente. Le second volet de sa tétralogie, Le Nouveau Nom, est donc garanti d’être adapté.

Publicité

Pour la piqûre de rappel, L’Amie prodigieuse s’intéresse à l’amitié grandissante et complexe entre Elena et Raffaella, deux femmes originaires d’un quartier difficile de Naples dans les années 1950. Contée à travers le regard affûté d’Elena, moitié de ce tandem atypique, l’histoire retrace toute leur vie, de leur rencontre à l’école primaire jusqu’à leur soixantaine. La saison 2 devrait logiquement se focaliser sur la fin de leur adolescence et, donc, l’entrée dans l’âge adulte.

L’Amie prodigieuse débutera sa diffusion française le 13 décembre prochain sur Canal+.

Par Florian Ques, publié le 04/12/2018

Copié

Pour vous :