Ⓒ HBO

Amy Adams et Laura Dern développent une série dramatique pour HBO

Une collaboration prometteuse entre deux queens de la chaîne câblée.

Après le duo épique formé par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston pour The Morning Show sur Apple TV+, un nouveau tandem 100 % féminin s’apprête à déferler sur le petit écran. En effet, Amy Adams et Laura Dern vont collaborer via leurs boîtes de productions respectives, Bond Group Entertainment et Jaywalker Pictures. Les deux actrices passées par HBO, la première dans Sharp Objects et la seconde dans Big Little Lies, ont pour ambition d’adapter pour la chaîne câblée le roman The Most Fun We Ever Had, une grande saga dramatique écrite par Claire Lombardo et publiée en juin 2019 aux États-Unis.

Le livre est un récit qui se déroule sur plusieurs années et se concentre sur quatre sœurs élevées dans les beaux quartiers de Chicago. Wendy est une jeune veuve qui se soigne avec l’alcool et des mecs "pansements", Violet est une ancienne avocate devenue par la force des choses une mère au foyer souffrant de troubles d’anxiété et d'un manque de confiance en elle, Liza est une professeure névrosée enceinte d’un enfant qu'elle n’est pas sûre de pouvoir élever et Grace, la benjamine, détient la clef d’un secret qui pourrait chambouler toute la famille.

Publicité

On ne sait pas encore si les deux actrices se glisseront dans la peau de deux des sœurs, mais elles ont laissé la place de showrunneuse à Anya Epstein, qui a fait ses preuves sur The Deuce, The Affair ou encore En analyse. En attendant, on pourra retrouver Amy Adams face à Gary Oldman et Julianne Moore dans The Woman in the Window, tandis que Laura Dern est attendue dans Jurassic World 3 et la nouvelle adaptation des Quatre Filles du docteur March, où elle donnera notamment la réplique à Emma Watson et Saoirse Ronan.

En France, les séries Sharp Objects et Big Little Lies sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :