Ⓒ BBC

Andrew Scott, aka Moriarty, rejoint la saison 2 d'À la croisée des mondes

L'acteur incarnera Jopari, un célèbre personnage des romans de Philip Pullman.

Cette année, HBO et la BBC diffuseront l'une des œuvres les plus excitantes sur lesquelles elles ont collaboré, et qui s'annonce déjà comme un potentiel successeur de Game of Thrones. Avec His Dark Materials, adaptation de la trilogie romanesque de Philip Pullman plus connue chez nous sous le titre d'À la croisée des mondes, les deux chaînes pourraient bien proposer la nouvelle série de fantasy ultrapopulaire. Elles ont d'ailleurs suffisamment confiance dans leur projet pour l'avoir renouvelé pour une deuxième saison en amont de la diffusion de la première.

C'est justement ce deuxième chapitre qui nous intéresse aujourd'hui, puisque les recherches de casting ont déjà débuté. Variety nous apprend ainsi qu'Andrew Scott sera de la partie et rejoindra les Royaumes du Nord en 2020. L'acteur irlandais, vu récemment dans Fleabag et la saison 5 de Black Mirror, est surtout connu pour incarner le diabolique professeur Moriarty dans le Sherlock de la BBC.

Publicité

Publicité

Dans la série À la croisée des mondes, il jouera le personnage du colonel John Parry, surnommé "Jopari", un explorateur qui atterrit dans le monde de Lyra et y devient un shaman et un savant reconnu. Son dæmon a la forme d'un balbuzard, un puissant rapace proche de la famille des aigles.

Andrew Scott rejoint une distribution déjà prestigieuse, qui compte dans ses rangs Ruth Wilson (Luther), James McAvoy (la franchise X-Men), Dafne Keen (Logan), Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins), Ian Peck (Peaky Blinders) ou encore James Cosmo (Game of Thrones). Malgré la sortie de plusieurs bandes-annonces, on ne sait toujours pas précisément quand sera diffusée la première saison – même si elle est bien prévue chez nous sur OCS d'ici la fin de l'année.

Par Adrien Delage, publié le 20/08/2019

Copié

Pour vous :