Ⓒ Apple TV+

See, Dickinson, For All Mankind... Apple renouvelle ses quatre premières séries originales

The Morning Show avait aussi été renouvelée pour une saison 2 dès la création du projet en 2017.

Une semaine jour pour jour après le lancement de sa plateforme de streaming, le 1er novembre dernier, Apple a renouvelé ses quatre premières séries originales. La dystopie sanglante See, l’uchronie spatiale For All Mankind et la comédie Dickinson reviendront toutes pour une saison 2 à une date indéterminée. Quant au drame de bureau The Morning Show, porté par Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, on sait qu’Apple avait commandé deux saisons de dix épisodes dès sa création en 2017.

En réalité, la firme américaine ne fait qu’officialiser des renouvellements qui étaient officieux depuis plusieurs mois : la saison 2 de Dickinson est déjà en cours de tournage à New York, l’énorme budget de See, estimé à 240 millions de dollars, était réparti sur deux saisons et le tournage des nouveaux épisodes de For All Mankind est en cours depuis octobre. Selon le Hollywood Reporter, les quatre séries originales d’Apple TV+ ont attiré des millions de spectateurs à travers le monde pour sa première semaine, qui auraient ensuite transformé l’essai gratuit de sept jours en abonnement mensuel (à 5 euros par mois, l’un des tarifs les plus bas du marché).

Publicité

Ce n’est que le début pour la plateforme de streaming, qui va progressivement compléter son catalogue avec du contenu original. En attendant les retours de See, Dickinson, For All Mankind et The Morning Show, Apple TV+ accueillera prochainement Servant, la nouvelle série horrifique de M. Night Shyamalan, ainsi que le thriller policier Truth Be Told, porté par Aaron Paul et Octavia Spencer. Les trois premiers épisodes de ces deux séries sortiront respectivement le 28 novembre et le 6 décembre.

Par Adrien Delage, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :