© Dan Power/The CW

La saison 8 d’Arrow sera la dernière

Oliver Queen range définitivement son arc et ses flèches au placard.

© Dan Power/The CW

Coup de théâtre imprévu chez les super-héros DC de la CW. Alors que le network avait renouvelé toutes les séries chapeautées par Greg Berlanti en début d’année, Variety nous apprend que la chaîne a finalement décidé d’annuler Arrow au terme de sa saison 8. La série sur l’Archer vert a posé les bases de l’Arrowverse en 2012, qui a petit à petit rassemblé les spin-off The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl et bientôt Batwoman. C’est donc une page importante des séries de super-héros qui se tournera pendant la rentrée 2019-2020, surtout après les annulations des productions Marvel de Netflix.

Publicité

Contrairement aux précédentes saisons, la huitième ne contiendra que dix épisodes. La rumeur veut qu’Oliver Queen meure au terme du crossover "Crisis on Infinite Earths", après le pacte qu’a passé l’Archer avec The Monitor dans les quatre épisodes d'"Elseworlds". Un dernier sacrifice emblématique pour le justicier de Star City, qui a connu des hauts et des bas mais eu une influence majeure sur la réinvention des séries de super-héros post-Smallville et Heroes.

"Incarner Oliver Queen a été la plus belle expérience professionnelle de ma carrière, a tweeté Stephen Amell pour annoncer la nouvelle de l’annulation. Mais vous ne pouvez pas jouer un justicier toute votre vie. Il y a tant à dire… mais pour le moment, je veux juste vous dire merci". Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Beth Schwartz, respectivement cocréateurs et showrunneuse d’Arrow, ont également partagé un communiqué pour expliquer leur choix :

Publicité

"C’était une décision très difficile à prendre, mais comme tous les choix épineux que nous avons faits ces sept dernières années, c’était dans l’intérêt d’Arrow. Nous sommes très fiers que le show ait pu lancer un véritable univers partagé entre plusieurs séries, qui se poursuivra pendant les années à venir.

Nous sommes très excités à l’idée d’offrir une fin qui pourra honorer la série, ses personnages et son héritage. Nous tenons à remercier tous les incroyables scénaristes, producteurs, acteurs et équipes de tournage d’Arrow qui ont tout donné pour la série pendant près de sept ans."

En attendant ce final plein d’émotions, la saison 7 d’Arrow continue sa diffusion outre-Atlantique, alors que l’équipe d’Oliver Queen est aux prises avec les Longbow Hunters et qu’une nouvelle justicière, Emiko, fait son apparition. En France, la série est diffusée en J+7 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 07/03/2019

Copié

Pour vous :