Ⓒ FX

Atlanta, la pépite sérielle de Donald Glover, ne reviendra qu'en 2021

Il va falloir se montrer patient pour retrouver Earn, Darius et Paper Boi.

Débutée en 2016, la géniale dramédie Atlanta de Donald Glover sait se faire désirer. Depuis sa deuxième saison diffusée en 2018, la série subit un long hiatus suite au retour de Childish Gambino sur le devant de la scène, puis au besoin de son créateur de se poser pour mieux écrire l’avenir d’Earn, Darius et Paper Boi. Si Atlanta a d’ores et déjà été renouvelée pour des saisons 3 et 4, FX nous apprend aujourd’hui que le show ne reviendra qu’en 2021, et ce pour respecter le souhait créatif de Donald Glover.

Ainsi, John Landgraf, le patron de FX, a confié lors d’une conférence de presse que les dix premiers épisodes (sur 18 au total) de la saison 3 ne seront diffusés qu’à partir de janvier 2021. Cette longue attente est justifiée par la manière de travailler de Donald Glover, qui a besoin de temps supplémentaire pour écrire une saison rallongée. Si une partie des épisodes seront de nouveau tournés dans l’État de Géorgie, John Landgraf a annoncé que l’équipe se déplacerait également en dehors des États-Unis. Paper Boi va-t-il enfin partir en tournée pour conquérir l’Europe ?

Publicité

Pour rappel, Atlanta est une série déjà primée plusieurs fois aux Golden Globes et aux Emmy Awards. En saison 2, elle nous a offert l’un des meilleurs épisodes de la décennie voire de l’histoire des séries, "Teddy Perkins". Brian Tyree Henry (Si Beale Street pouvait parler), LaKeith Stanfield (À couteaux tirés) et Zazie Beetz (Joker), qui ont entre-temps percé au cinéma, seront tous de retour pour les deux prochaines saisons du show.

En France, les deux premières saisons d’Atlanta sont disponibles en intégralité sur MyCanal et Fox Play.

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2020

Pour vous :