©FX

featuredImage

Danse de la joie : Atlanta est renouvelée pour une saison 4

This is America.

La chaîne FX a profité de son passage aux TCA (Television Critics Association) pour effectuer une annonce qui réchauffera le cœur des fans du travail de Donald Glover. Sa série Atlanta vient d’être renouvelée pour une saison 4, alors même que la troisième livraison n’a pas encore été diffusée. Forcément, c’est une marque de confiance de la part de la chaîne, ne tarissant pas d’éloges sur la dramédie qui collectionne les prix prestigieux, dont cinq Emmys.

"Que puis-je dire de plus sur 'Atlanta' après l’acclamation de la critique et les prix reçus par Donald, Paul, Dianne, Stephen et Hiro durant deux saisons exceptionnelles d’une des meilleures séries actuellement diffusées, a commenté Eric Schrier, président de FX Entertainment. Ce groupe de collaborateurs et ce cast ont créé une des histoires les plus novatrices et originales de cette génération, et nous sommes fiers d’en être les partenaires."

En production, la saison 3 d’Atlanta est attendue quelque part entre fin 2019 et début 2020. La série raconte le quotidien d’Earn, un aspirant manager de musique un peu loser, et ses proches, dont son cousin, le rappeur Paper Boi (Brian Tyree Henry), le lunaire Darius (Lakeith Stanfield) ou encore Vanessa (Zazie Beetz), la mère de sa fille Lottie et petite amie irrégulière. Son ton unique – à la fois poétique et en prise avec la société américaine –, accompagné d’une liberté formelle et narrative réjouissante, a fait d’Atlanta une des séries les plus intéressantes de ces dernières années. La saison 2 s’est notamment distinguée par le saisissant épisode "Teddy Perkins", dans lequel Glover mettait en scène un simili Michael Jackson dans une ambiance de film d’horreur.

Par Marion Olité, publié le 07/08/2019

Copié