© Toho

Le réalisateur de Ça planche sur un film L’Attaque des Titans en live action

Pas de repos pour Eren et le Bataillon d’exploration.

© Toho

Un nouveau jour se lève sur la planète des œuvres nippones adaptées en live action par les Américains. Après Death Note chez Netflix, l’inoubliable Dragonball Evolution des années 2000 et le très récemment annoncé My Hero Academia, c’est L’Attaque des Titans qui tentera une percée sur le grand écran. Selon Variety, Warner Bros. a passé un deal avec Kōdansha, la maison d’édition du manga d’Hajime Isayama, pour transposer Eren, les Brigades Spéciales et les créatures géantes au cinéma avec des prises de vues réelles. Les studios ont même trouvé un réalisateur en la personne d’Andy Muschietti.

Publicité

Le metteur en scène argentin est principalement connu pour le remake de Ça, sorti en 2017. Il bosse actuellement sur le deuxième chapitre, prévu courant 2019. L’adaptation de L’Attaque des Titans devrait donc être son prochain film. Une tâche ardue pour un réalisateur spécialisé dans le genre de l’horreur minimaliste (on trouve notamment le flippant et intrigant Mama sur son CV), mais qui pourrait faire des merveilles avec l’univers fantastique et terrifiant du shōnen/seinen. Le projet s’est d’ailleurs attiré les faveurs des producteurs David Heyman (Gravity, la saga Harry Potter) et Masi Oka, qui n’est autre que l’interprète d’Hiro Nakamura dans Heroes. Warner Bros. cherche désormais un scénariste puis enchaînera sur le casting.

Andy Muschietti aura même l’opportunité de jauger ce qu’il faut faire (ou ne pas faire) avec une adaptation en live action de Shingeki no Kyojin. En effet, le réalisateur japonais Shinji Higuchi avait déjà donné vie au manga en 2015 dans un film en deux parties, qui avait plutôt bien fonctionné au box-office nippon. Il pourra également puiser son inspiration dans l’anime, dont la troisième saison vient de prendre une pause hivernale avant un retour attendu en avril 2019 sur ADN chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 30/10/2018

Copié

Pour vous :