Film de Cédric KLAPISCH
K√©vin BISHOP, Romain DURIS, Kelly REILLY, Barnarby METSCHURAT, C√©cile DE FRANCE, Cristina BRONDO, Federico D’ANNA et CHRISTIAN Pagh (en ba

L’Auberge espagnole va devenir une série pour Amazon

Cédric Klapisch est lui-même en train de piloter cette adaptation pour le géant américain.

Il semblerait qu’un certain Cédric Klapisch ait pris connaissance de notre wishlist concernant ces films des années 2000 qu’on kifferait voir adaptés sur la petite lucarne. En effet, comme le rapporte Ouest-France, le réalisateur français plancherait sur une version sérielle de son long-métrage devenu culte, j’ai nommé L’Auberge espagnole, pour Amazon.

Bien qu’il ait été dubitatif quant à l’idée de faire une sorte de reboot de son propre film, Cédric Klapisch s’est vite ravisé au vu du contexte actuel. "L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement, a-t-il confié à Ouest-France. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a 20 ans."

Publicité

Pour la piqûre de rappel, le film originel, sorti en 2002 dans notre Hexagone, s’intéressait à Xavier, un jeune étudiant qui part faire une année Erasmus à Barcelone. Là-bas, il se déniche une chambre dans une immense colocation, avec des jeunes gens issus des quatre coins du continent européen. Romain Duris campait le rôle principal et donnait la réplique à d’autres personnalités bien connues par chez nous, à l’instar d’Audrey Tautou et Cécile de France.

Pour l’heure, on ne connaît que trop peu de détails quant à cette adaptation de L’Auberge espagnole, si ce n’est qu’elle sera composée de huit épisodes de 52 minutes. Quid d’une date de sortie ? Il faudra a priori patienter jusqu’en 2020 pour découvrir cette série sur Amazon Prime Video.

Par Florian Ques, publié le 25/03/2019

Copié

Pour vous :