© FX

L'avenir de la série Taboo est entre les mains de Tom Hardy

Renouvelée en 2017, la série de Steven Knight, Tom Hardy et son papa, Chips Hardy, sait se faire désirer...

Il y a deux ans, la chaîne FX commandait, dans la foulée de sa première, une saison supplémentaire de Taboo. Une troisième était même envisagée, mais il semblerait que la suite des aventures de James Delaney reste dans les limbes pour l’instant. Et c’est toujours le même son de cloche du côté de John Landgraf, le président de FX, interrogé sur l’avenir de Taboo par des journalistes lors d’une conférence de presse : 

"Il [Steven Knight, le cocréateur de la série, ndlr] a une idée pour de potentielles saisons 2 et 3 de Taboo."

Publicité

Le fait est que son acteur principal et coproducteur exécutif Tom Hardy a un emploi du temps plutôt chargé. Steven Knight et lui travaillent déjà sur une nouvelle adaptation d’A Christmas Carol, pour FX et BBC One, et ce dernier serait déjà très impliqué sur l’écriture de Venom 2, dont il est la tête d’affiche. Comme pour Benedict Cumberbatch et Martin Freeman avant lui pour Sherlock, on imagine donc les difficultés à caler le planning de Taboo sur celui, bien rempli, de la star. 

John Landgraf a même émis l’idée d’une saison 2 dans laquelle Tom Hardy serait un peu moins présent à l’écran : 

"On a parlé de la possibilité de faire une saison dont Tom ferait partie mais ne serait pas nécessairement au centre de celle-ci. Il est très attaché à ce personnage et à la série. Et Steven est toujours bien décidé à l’écrire, mais tout dépend désormais de la disponibilité de Tom."

Publicité

Initialement prévue pour 2020, la saison 2 pourrait donc toujours se faire, mais il va falloir prendre son mal en patience.

En France, la première saison de Taboo est visible sur Canal+ Séries.

Par Delphine Rivet, publié le 08/08/2019

Copié

Pour vous :