© Showtime

featuredImage

Benedict Cumberbatch incarnera Satan dans la série Good Omens

L'acteur rejoint un cast prestigieux, composé notamment de David Tennant, Michael Sheen et Jon Hamm.

© Showtime

Avec le retour d’American Gods en mars prochain, Neil Gaiman est sur tous les fronts. L’auteur britannique, dont l’œuvre commence à intéresser de près les scénaristes de séries, prépare également le lancement de Good Omens sur Amazon, adaptée de son roman éponyme coécrit avec feu Terry Pratchett et publié en 1990. Après une bande-annonce déjantée et des images très prometteuses, l’écrivain a profité des panels de la Television Critics Association pour révéler l’ajout d’un nouveau membre au casting déjà très luxueux du show. Ainsi, on apprend que pour couronner le tout, Benedict Cumberbatch fera partie de cette comédie apocalyptique.

L’interprète de Sherlock Holmes sur le petit écran rejoint donc une distribution démentielle, où se croiseront David Tennant, Michael Sheen et Jon Hamm. On sait d’avance que Benedict Cumberbatch prêtera sa voix au diable, dans une version inhabituelle et ésotérique. "On parle ici d’un Satan géant et animé, confiait Neil Gaiman pendant la conférence. Il refait surface et nous avions besoin d’un interprète pour ce rôle. On a donc déniché un jeune Britannique qui pourrait accompagner Douglas [Mackinnon, le réalisateur de la saison 1] dans cette entreprise, Benedict Cumberbatch." L’acteur n’interviendra d’ailleurs que dans le sixième et dernier épisode de la saison.

Neil Gaiman a aussi profité de la conférence de presse pour dévoiler la partition de Dieu, en opposition à Lucifer, qui sera jouée par Frances McDormand (elle a reçu deux fois l’oscar de la Meilleure actrice pour Fargo et 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance). Pour rappel, Good Omens nous plonge dans un monde futuriste où l’heure du Jugement dernier est arrivée, alors que les armées du bien et du mal se rassemblent pour l’ultime bataille. Mais Aziraphale (Sheen) et Crowley (Tennant), respectivement ange et démon, qui coulent des jours heureux sur Terre, ne l’entendent pas de cette oreille et vont tout mettre en œuvre pour éviter l’Apocalypse.

En France, la première saison de Good Omens est attendue pour le 31 mai prochain sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 14/02/2019