© Columbia Pictures

Oui, Benicio Del Toro sera bien Chipeur dans le film Dora l’exploratrice

Et non, promis, ce n’est pas une blague.

Benicio Del Toro en costume blanc, avec Chipeur le renard sur son épaule.

© Columbia Pictures

Parfois, on se réveille un beau jour, innocemment, et on tombe sur des news de casting de cette trempe-là : Benicio Del Toro incarnera Chipeur, le renard mal intentionné qu’on ne présente plus, dans le long-métrage Dora l’exploratrice en live action. Comme le rapporte Deadline, le comédien oscarisé prêtera bel et bien sa voix grave au personnage et n’apparaîtra donc pas à l’écran. En même temps, ce n’est pas plus mal car on l’aurait mal imaginé en costume de canidé voleur.

Publicité

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien l’univers de Dora l’exploratrice – promis, on ne vous blâmera pas –, le dessin animé originel relate les mésaventures de Dora, une jeune Latino-Américaine qui, épaulée par son fidèle ami Babouche le singe, part constamment à la recherche de différents artefacts. Chipeur est donc l’antagoniste de Dora et essaie à chaque épisode de lui dérober des objets, avec plus ou moins de succès. Un rôle sur mesure pour Benicio Del Toro ? On vous laisse en débattre.

Annoncé il y a déjà un petit moment de ça, le film Dora l’exploratrice est planifié pour le 2 août 2019 outre-Atlantique tandis qu’une date de sortie française doit encore être annoncée. Le tournage vient par ailleurs de s’achever en Australie. C’est à Isabela Moner, apparue dans le deuxième volet de Sicario, que revient la dure tâche d’interpréter Dora. Au rayon des têtes connues, on mentionnera ses parents, qui seront joués par Michael Peña (Narcos: Mexico) et Eva Longoria (Desperate Housewives).

Par Florian Ques, publié le 17/12/2018

Copié

Pour vous :