© Nippon Television/Animax

L’anime original Berserk des 90’s débarque sur Netflix

La toute première adaptation sérielle du seinen signé Kentaro Miura vient d’être ajoutée au catalogue florissant de la plateforme de streaming.

© Nippon Television/Animax

Afin de commencer l’année 2019 dans des conditions optimales, Netflix a pensé aux fanas de mangas et autres animes cultes. Comment ? Tout bonnement en ajoutant à son catalogue Berserk. On ne parle pas de la version 2016 – qui n’en reste pas moins sympathique –, mais bien évidemment de la toute première version diffusée vers la fin des années 1990. Ce n’est pas tout, puisque les trois longs-métrages d’animation se déroulant dans l’univers Berserk sont eux aussi disponibles.

Publicité

Composée de 25 épisodes au total, la saison unique du Berserk des 90’s relate le quotidien mouvementé de Guts, un combattant solitaire se voyant forcé de rejoindre un groupe de mercenaires, dans une Europe médiévale où violence semble être le maître-mot. En clair, il y a un héros badass, des bastons efficaces et une intrigue captivante de bout en bout. Après tout, ce n’est pas pour rien que Berserk est l’un des piliers du genre du seinen.

Par Florian Ques, publié le 04/01/2019

Copié

Pour vous :