© AMC

Better Call Saul pourrait s’arrêter après la saison 6

C'est Giancarlo Esposito, plus connu sous le nom de Gus Fring, qui le dit.

Il y a quelques semaines, on devait encaisser le fait que la cinquième saison de Better Call Saul ne verrait pas le jour avant 2020. Comme si cette triste nouvelle ne suffisait pas, on doit désormais se faire à l’idée que la saison 6 de la série – si tant est qu’elle soit commandée par AMC, mais c’est tout comme – a de grandes chances d’être la dernière. Sortez les mouchoirs.

Cette prédiction quant à la fin inéluctable de Better Call Saul nous vient de Giancarlo Esposito, aka le pernicieux Gus Fring. "C’est compliqué avec Vince Gilligan [le cocréateur de la série, ndlr], avance-t-il dans une interview vidéo pour Collider. Si on regarde le modèle Breaking Bad, il avait dit cinq années, cinq saisons, mais c’était vraiment des saisons 5 et 6". Il fait bien entendu référence à l’ultime fournée de la série mère, dont la diffusion avait été segmentée en deux parties.

Publicité

"Il y aura six saisons, stipule Giancarlo Esposito à l’égard du spin-off de Breaking Bad qu’on chérit tous. Ça me semble être la façon la plus adéquate de mettre fin à cette série." Sans surprise, la chaîne AMC n’a pas tenu à commenter là-dessus, laissant planer le doute sur le fin mot de l’histoire. Quoi qu’il en soit, toutes les bonnes choses ont une fin. Et tant que Better Call Saul s’achève sur un dénouement satisfaisant et mûrement réfléchi par Vince Gilligan et consorts, on s’estimera comblés.

Par Florian Ques, publié le 23/04/2019

Copié

Pour vous :