Tristesse : la saison 5 de Better Call Saul ne débarquera pas avant 2020

Notre avocat hors la loi préféré compte nous faire languir avant de revenir squatter nos écrans.

C’est une bien triste nouvelle qui attend les fans de Better Call Saul pour commencer la semaine. En effet, il faudra encore s’armer de patience avant de renouer avec Jimmy McGill (ou devrait-on dire Saul Goodman ?) étant donné que la cinquième saison de la série n’est pas attendue avant 2020.

L’info a été confirmée par Sarah Barnett, la présidente du divertissement pour le groupe AMC Networks – qui, on le rappelle, s’occupe de produire la série depuis ses débuts. "On a dit […] que la série reviendrait pour une saison 5 l’année prochaine", a-t-elle précisé auprès du média Vulture.

Publicité

La raison ? Ce serait tout bonnement une décision créative, l’équipe derrière Better Call Saul ayant besoin d’un tel laps de temps pour ne pas perdre en qualité. De notre côté, on accuse surtout la mise en chantier d’un long-métrage Breaking Bad, qui risque de pas mal occuper l’esprit de Vince Gilligan [le créateur de la franchise, ndlr] pendant les mois à venir.

Après une quatrième saison en grande forme, qui permettait au personnage central de Better Call Saul d’achever son évolution en avocat criminel, l’attente pour la suite est palpable. D’autant plus qu’on sait que cette saison 5 devrait creuser plus en profondeur la relation unissant Saul à Kim, élément clé de la série.

En France, Better Call Saul est diffusée en US+24 sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :