© HBO

La saison 2 de Big Little Lies devrait être la dernière

Préparez-vous à faire vos adieux à Monterey.

© HBO

Annoncée en 2016 comme une mini-série qui se suffirait à elle-même, Big Little Lies a rencontré un énorme succès critique et public au point de pousser HBO à briser son format limité pour la transformer en "ongoing series". Depuis, le show de David E. Kelley a gagné quelques arguments en la faveur de nouveaux épisodes, dont une pluie de prix, le retour de ses stars (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz) et l’arrivée d’une grande dame et actrice de légende, Meryl Streep. Si tout est en place pour livrer une excellente deuxième saison, les fans devront probablement s’en contenter avant de faire leurs adieux aux familles attachantes de Monterey.

Publicité

En effet, l’interprète de Celeste Wright est persuadée que la saison 2 sera la dernière. Elle invoque la notoriété du cast, très célèbre à Hollywood, dont les actrices ont beaucoup trop de projets chacune de leur côté pour se retrouver le temps de quelques semaines de tournage sur Big Little Lies. "Même si on aimerait beaucoup faire [une saison 3], je pense que ça va être très compliqué de rassembler le groupe désormais, prédit Nicole Kidman dans les colonnes de Variety. Ce problème de calendrier et d’agenda est malheureusement assez fréquent dans le monde des séries. On pense notamment à Sherlock, qui est un véritable casse-tête pour réunir Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Mark Gatiss et Steven Moffat le temps de quelques épisodes.

Difficile de contredire Nicole Kidman quand on regarde de plus près l’agenda des stars de Big Little Lies. Reese Witherspoon a plusieurs projets en développement chez la plateforme de streaming d’Apple, Zoë Kravitz s’est envolée du côté des Animaux Fantastiques et de la série High Fidelity, Laura Dern est toujours aussi demandée à Hollywood et travaille actuellement avec le réalisateur Noah Baumbach (The Meyerowitz Stories)… Comme le dit le proverbe, les plus courtes sont les meilleures, même dans le cas des grandes séries telle que Big Little Lies.

En France, la première saison de Big Little Lies est disponible en replay sur OCS Go.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/11/2018

Copié

Pour vous :