©Buena Vista Pictures

Bill Murray rejoint Dave Franco dans la nouvelle comédie de Peter Farrelly

L'inoubliable héros de Ghostbusters débarque dans le game des séries.

S’il n’est pas complètement étranger au monde de la télévision américaine – étant passé par le Saturday Night Live, des petits guests dans Parks and Recreation ou Angie Tribeca et un rôle secondaire dans la mini-série HBO Olive Kitteridge – Bill Murray n’avait jamais joué les premiers rôles dans un format sériel. Et vous connaissez l’expression : mieux vaut tard que jamais ! L’acteur, âgé de 69 ans, vient de rejoindre le cast déjà assez alléchant de The Now, la prochaine série de Peter Farrelly.

Le réalisateur oscarisé de Green Book revient à ses premières amours, la comédie politiquement incorrecte. L’histoire est centrée sur un homme, Ed Poole (incarné par Dave Franco), sur le point de se suicider lorsqu’il apprend par sa mère que son frère vient de se suicider et que son père l’a fait aussi dans le passé. Le timing n’est donc pas des plus appropriés. Ed va alors comprendre que pour rendre sa vie digne d’être vécue, il lui faut "publier le passé, dire fuck au futur, et vivre l’instant présent". Un bien beau programme en perspective d’une comédie noire et existentielle avec le suicide en toile de fond !

Publicité

Selon Variety, Bill Murray, que l’on voit bien incarner le père du héros (peut-être en flash-back), a déjà fini de tourner ses scènes. Le casting de cette série est des plus attrayants : aux côtés de l’acteur et de Franco, on retrouvera d’autres têtes connues d’Hollywood telles qu’O’Shea Jackson Jr., Daryl Hannah, Jimmy Tatro, Alyssa Milano, Rob Yang ou encore Lex Scott Davis. Peter Farrelly est à la réalisation, aux côtés de son frère Bobby Farrelly. Et il écrit les épisodes avec Pete Jones et Steve Leff (The Ranch).

La série sera diffusée sur Quibi, une future plateforme de contenus façon Blackpills, qui sera disponible uniquement via des appareils mobiles et proposera des épisodes "snacks" de moins de 10 minutes, destinés en priorité aux millennials. Développée par Jeffrey Katzenberg (l’ancien boss de DreamWorks) et Meg Whitman, la plateforme multiplie les collaborations prestigieuses avec des talents de la A-list d’Hollywood, tels que Steven Spielberg, Guillermo del Toro, Steven Soderbergh ou Catherine Hardwick. Elle sera lancée en avril 2020 aux États-Unis.

Par Marion Olité, publié le 18/11/2019

Copié

Pour vous :