© Netflix

Un scénariste de Black Mirror prépare une anthologie sur l’amour dans le futur

C'est AMC, la chaîne de The Walking Dead, qui a mis la main sur ce projet de série d'anticipation.

Comment trouvera-t-on l’amour dans le futur ? Est-ce que les algorithmes dicteront nos rencontres ? Nos affinités seront-elles triées sur le volet par des intelligences artificielles ? C’est déjà un peu le cas aujourd’hui mais ça n’empêchera pas Will Bridges, scénariste sur Black Mirror, de se poser la question dans sa prochaine série en préparation.

Une anthologie qui explorera les enjeux des relations amoureuses dans un futur relativement proche. Dans 15 ans, la science fait une découverte incroyable qui va changer le quotidien de millions de gens sur la planète : un moyen de trouver son âme sœur. Ce qui ressemble un peu au pitch de la série d’Arte, Osmosis, se présente comme ça :

Publicité

"Le show explorera comment l’innovation technologique peut avoir un impact sur le plus délicat des sujets, celui des affaires de cœur, et chaque épisode transformera des choix de vie personnels en de gros enjeux dramatiques. C’est une idée fraîche, à laquelle tout le monde peut s’identifier, déclinée à travers des contes férocement divertissants avec des twists, de l’humour, et des émotions fortes", a déclaré David Madden, le président de la programmation de la chaîne AMC, rattachée au projet.

Cette anthologie d’anticipation, qui ne devrait donc pas renier une certaine parenté avec Black Mirror et notamment son épisode sur l’amour sous algorithme "Hang the DJ", n’a pas encore de titre. Elle consistera en six épisodes d’une heure chacun, nous dit Variety qui relaye le communiqué, pour un lancement prévu en 2020.

Par Delphine Rivet, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :