© Netflix

Après "Bandersnatch", il faudra encore attendre pour la saison 5 de Black Mirror

Les nouveaux épisodes de notre anthologie préférée, ce n’est pas pour tout de suite.

© Netflix

Alors que, en ce vendredi 28 décembre, les usagers de Netflix ont dû se ruer sur l’épisode interactif de Black Mirror mis en ligne à 9 heures, on apprend une bien triste nouvelle. En effet, comme l’attestent nos confrères de TVLine, la série de Charlie Brooker ne reviendra pas tout de suite pour dévoiler l’intégralité de sa cinquième saison. Contrairement aux bruits de couloir, le chapitre "Bandersnatch" est isolé du reste de la saison 5 qui, quant à elle, devrait débouler plus tard en 2019.

Publicité

En soi, ce n’est pas une si grande surprise. Le volet interactif de la série, intitulé "Bandersnatch" donc, a été ajouté au catalogue et listé comme un film original Netflix plutôt que d’être tout simplement affilié à la fiche de la série.

Au-delà de ça, il faut avoir conscience que cet épisode spécial dure au total 5 heures et a dû nécessiter un tournage plus long que d’habitude, ce qui a forcément décalé celui des autres épisodes de la cinquième saison. Il n’y a donc pas de raison de paniquer. Sauf si, bien entendu, on nous demande de patienter encore plus d’un an pour découvrir ces chapitres inédits : là, ça risque d’être tendu.

L’intégralité de Black Mirror est disponible dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 28/12/2018

Copié

Pour vous :