© Netflix

On en sait plus sur l’épisode interactif de Black Mirror

L’anthologie de Charlie Brooker devrait continuer de nous traumatiser avec un fameux épisode dont on sera le héros… et ce dès ce vendredi 28 décembre.

Robert Downey Jr dans la série Black Mirror.

© Netflix

Il y a quelques semaines, on évoquait le retour imminent de Black Mirror, aka la série qui te ferait presque regretter d’avoir un smartphone. Désormais, on en sait un peu davantage… ou du moins on a énormément de pistes. En théorie, Netflix devrait mettre en ligne ce 28 décembre "Bandersnatch", un film original qui serait en réalité un épisode XXL de la série créée par Charlie Brooker. Mais ce n’est pas tout, puisque ce volet inédit devrait aussi être le fameux épisode interactif où le spectateur pourra influer sur l’intrigue à travers ses choix.

Publicité

Suite à des infos repérées sur un média coréen, de nouveaux bruits de couloir circulent. En effet, "Bandersnatch" consisterait en 312 minutes de contenu vidéo, soit environ 5 heures au total. Ce chiffre vient ainsi appuyer la piste de l’épisode interactif, puisqu’il comprendrait ainsi toutes les alternatives possibles selon les choix des usagers de Netflix.

Will Poulter et Fionn Whitehead, image en avant-première de l'épisode Bandersnatch

© Netflix

En parallèle, on connaîtrait déjà vaguement le pitch de l’épisode. Ce dernier se focaliserait donc sur un jeune programmeur qui décide de transposer un roman de fantasy en jeu vidéo. Mais tout se complique lorsque la réalité et le monde virtuel s’entremêlent. Une première photo inédite de "Bandersnatch" aurait aussi fuité, en témoigne le cliché juste au-dessus. On reconnaît les visages de jeunes acteurs anglais, à savoir Will Poulter (The Revenant) et Fionn Whitehead (Dunkirk), et on sait à quel point Black Mirror aime rester en terres britanniques.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 26/12/2018

Copié

Pour vous :