© Netflix

La saison 5 de Black Mirror devrait débarquer avant la fin de 2018

L’anthologie de Charlie Brooker pourrait revenir dans quelques semaines, pile à temps pour boucler l’année dans l’horreur la plus totale.

© Netflix

Cela faisait plusieurs mois qu’on était sans nouvelles de Black Mirror, à tel point qu’on en venait presque à penser que Netflix avait complètement zappé que sa saison 5 était attendue de pied ferme. Mais on peut enfin se rassurer, puisque l’attente ne devrait plus être très longue avant de pouvoir se replonger dans l’univers dystopique de la série. En effet, si l’on en croit une fuite rapportée par HypeBeast, la cinquième cuvée de l’anthologie pourrait rempiler le 28 décembre prochain sur la plateforme de streaming.

Publicité

"Avant que vous commenciez tous à me poser des questions, c’était sur un compte vérifié et après ils l’ont supprimé, probablement parce que Netflix ne voulait pas que les gens soient au courant mais bon voilà."

Un usager de Twitter à l’œil affûté aurait effectivement vu passer la photo ci-dessus, avec la programmation de films et séries pour le mois de décembre. Eh oui, on identifie facilement Black Mirror, ici affublée du sous-titre "Bandersnatch". En plus d’être le nom d’une créature inventée de toutes pièces par Lewis Caroll, l’auteur d’Alice aux pays des merveilles, ce terme pourrait également être le titre du premier épisode de la saison 5, voire le fameux chapitre interactif qui a été annoncé il y a plusieurs mois de ça.

Publicité

En théorie, un retour planifié pour la fin du mois ne serait pas si étonnant que ça. L’année précédente, la quatrième saison avait déboulé le 29 décembre 2017, soit le tout dernier vendredi du mois. Une chose est certaine : on prie pour que ce ne soit pas fake et que la saison 5 nous permette de finir l’année en beauté. Enfin, en beauté, on se comprend car avec Black Mirror, tout est relatif.

MAJ du 19 décembre 2018 - Comme certains fouineurs ont pu le remarquer, une page indépendante a été créée dans le catalogue de Netflix pour "Bandersnatch". Le fameux épisode est finalement catégorisé par la plateforme comme étant un de ses films originaux. S’il est isolé ainsi, c’est peut-être parce qu’il sera bel et bien question du volet interactif déjà évoqué plus haut. Quoi qu’il en soit, l’attente ne sera plus très longue pour savoir de quoi il en retourne réellement.

Par Florian Ques, publié le 03/12/2018

Copié

Pour vous :